Microsoft dévoile un outil de création de blogs : MSN Spaces

Par 02 décembre 2004 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Il va venir concurrencer le Blogger de Google. Microsoft ne pouvait pas rester bien longtemps à la traîne, sur le segment des blogs qui fleurissent sur le réseau des réseaux. Les blogs (ou...

Il va venir concurrencer le Blogger de Google. Microsoft ne pouvait pas rester bien longtemps à la traîne, sur le segment des blogs qui fleurissent sur le réseau des réseaux. Les blogs (ou blogues, en français...) devraient de plus en plus constituer un médium incontournable du Web, c'est certain, même si les spécialistes ont du mal à les chiffrer très précisément.

MSN Spaces, du nom du nouveau service lancé par Microsoft, proposera à ses utilisateurs de personnaliser le design de leur blog, d'y poster textes et photographies mais aussi de créer des listes musicales et de publier les listes de leurs livres favoris. Ils pourront également gérer les droits d'accès des divers visiteurs.

Disponible en 14 langues, MSN Spaces mettra à la disposition des internautes utilisateurs de MSN Hotmail et de MSN Messenger une base de données répertoriant tous les blogs, et les informant de la mise en ligne d'un nouvel article sur leurs blogs favoris. Une veille quotidienne qui sera gratuite, comme tous les autres services de MSN Spaces. En contrepartie, MSN mise sur la publicité, qui apparaîtra sur les blogs des utilisateurs, pour tirer des revenus de son nouveau service.

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/12/2004)

Haut de page

1 Commentaire

je veux savoir pourquoi je ne arrive pas a me connecter sur certains sites et que on me dit que je suis déjà inscrite alors que c'est pas vrai

Soumis par carvalho maria (non vérifié) - le 28 août 2009 à 22h33

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas