Microsoft double ses dépenses R&D pour MSN

Par 05 mai 2006

Le géant de Redmond s'affronte à Google et Yahoo. Le nouvel enjeu pour Microsoft est bien sa présence sur Internet ce que Steve Ballmer, directeur général de l'entreprise, traduit par l'annonce...

Le géant de Redmond s'affronte à Google et Yahoo. Le nouvel enjeu pour Microsoft est bien sa présence sur Internet ce que Steve Ballmer, directeur général de l'entreprise, traduit par l'annonce du doublement des dépenses de recherche et développement (R&D) pour MSN. En 2006, elles devraient être de 500 millions d'euros. En 2007, elles atteindraient alors 1,1 milliard d'euros.
 
 "Nous dépenseront, à l'échelle globale de l'entreprise, environ 6,2 milliards de dollars en R&D", a expliqué M. Ballmer repris par Reuters. "Nous avons déclaré à nos équipes de R&D que notre priorité numéro un était le logiciel en tant que service".
 
Toujours dans le cadre de sa stratégie Internet, Microsoft a annoncé que MSN Etats-Unis allait passer à Adcenter abandonnant ainsi les liens sponsorisés de Yahoo. Jusqu'à présent, Microsoft faisait bénéficier à Yahoo des revenus publicitaires obtenus grâce aux liens sponsorisés présents sur les pages MSN.
 
La filiale française de MSN avait déjà migré vers le système de liens sponsorisés de Microsoft - qui fonctionne de la même façon que ceux de Google ou de Yahoo. Aujourd'hui, c'est au tour de MSN Etats-Unis de passer à l'Adcenter, offrant au géant de Redmond des revenus publicitaires supplémentaires.
 
 
(Atelier Groupe BNP Paribas - 05/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas