Microsoft fête ses 30 ans !

Par 23 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

Microsoft invite aujourd'hui 16 000 de ses employés et actionnaires pour un grand raout au siège de la firme à Redmond, Californie, pour fêter ses trente années d'existence. L'occasion pour Bill...

Microsoft invite aujourd'hui 16 000 de ses employés et actionnaires pour un grand raout au siège de la firme à Redmond, état de Washington, pour fêter ses trente années d'existence. L'occasion pour Bill Gates et Steve Ballmer de revenir sur l'histoire de la société et, surtout, de parler de l'avenir, qui passe par une réorganisation drastique .
D'après l'encyclopédie en ligne Wikipedia, c'est en avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen, deux étudiants américains, fondèrent la société Microsoft pour pouvoir commercialiser l'interpréteur de langage Basic qu'ils avaient tout deux mis au point. La marque Microsoft fut ensuite déposée le 26 novembre 1976.
D'étudiants, les deux larrons sont vite devenus d'habiles commerciaux. Ils refusèrent de céder leur programme et ne concédèrent que des licences d'utilisation qui, très vite, firent leur fortune. Par la suite, dans les années 80, Microsoft parvint à s'imposer comme le partenaire obligé de tous les constructeurs informatiques avec son système d'exploitation MS-Dos. La machine à engranger des dollars était lancée.
Aujourd'hui, Microsoft compte 60 000 employés dans plus de 80 pays et son cofondateur, Sir William Gates III, est considéré comme l'un des hommes les plus riches au monde. Aujourd'hui, Bill Gates et Steve Ballmer devraient exposer devant leurs 16 000 invités certaines de leurs ambitions pour l'avenir. Au menu, reconnaissance vocale, mapping facial ou ordinateurs quantiques...
(Atelier groupe BNP Paribas- 23/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas