Microsoft introduit la publicité dans les nouveaux territoires

Par 26 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail

L'éditeur multiplie les initiatives pour renforcer sa position sur le marché de la publicité en ligne. Dans ce cadre, la firme de Redmond a conclu des accords avec des acteurs majeurs du jeu vidéo et de la recommandation de contenu...

L'éditeur multiplie les initiatives pour renforcer sa position sur le marché de la publicité en ligne. Dans ce cadre, la firme de Redmond a conclu des accords avec des acteurs majeurs du jeu vidéo et de la recommandation de contenu.

Microsoft, via sa filiale Massive Inc spécialisée dans la publicité dans les jeux, prend sous son aile cinq titres phares d'EA Sports, le poids lourd du jeu vidéo. Parallèlement, l'éditeur a annoncé un accord avec le site communautaire Digg, rapprochement qui prévoit la fourniture par Microsoft de solutions de publicité en ligne ainsi qu'une mise à disposition d'une force de vente dédiée.      

Le créneau publicitaire du jeu massivement multijoueur

En lançant un partenariat avec EA Sports c'est une nouvelle opportunité de plate-forme publicitaire qui s'ouvre pour l'éditeur américain. Celle-ci est d'autant plus intéressante pour sa filiale Massive Inc., que les titres concernés sont pour la plupart considérés comme des best sellers du jeu de sport. Elle devrait donc s'appuyer sur la renommée dont bénéficie EA Sports auprès des gamers pour accroître son audience publicitaire. Microsoft n'est pas en reste en ce qui concerne le canal du communautaire online. Son rapprochement avec Digg intervient au moment où son portail en ligne enregistre une forte croissance de son audience. 

Près de 17 millions de visiteurs à séduire

D'après le site communautaire de recommandation de contenu web, près de 17 millions de visiteurs uniques auraient parcouru les pages de sa plate-forme. L'objectif affiché de l'opération serait de consolider ce résultat tout en attirant de nouveaux internautes via les apports publicitaires de l'éditeur et l'amélioration du service en ligne. "Notre collaboration avec Digg consiste à mettre nos technologies publicitaires et notre force de vente à disposition d'un site connaissant la plus forte croissance sur le web et d'un pourvoyeur d'innovation en matière de contenus générés par les utilisateurs", a déclaré Steve Berkowitz, vice président du Online Services Group chez Microsoft. Un partenariat entre l'éditeur de Redmond et Federated Media Publishing, actuel publicitaire de Digg, est également en vue.

(Atelier groupe BNP Paribas – 26/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas