Microsoft lance Academic Search et concurrence Google Scholar

Par 12 avril 2006
Mots-clés : Smart city

Google est bien le nouvel ennemi juré du géant de Redmond. Avec son nouveau service, Microsoft vient directement concurrencer Google Scholar: un moteur qui permet aux étudiants et aux chercheurs...

Google est bien le nouvel ennemi juré du géant de Redmond. Avec son nouveau service, Microsoft vient directement concurrencer Google Scholar: un moteur qui permet aux étudiants et aux chercheurs d'accéder à des informations académiques. La version bêta du service est fortement axée sur l'informatique, l'ingénierie électronique et la physique. Le portail est disponible dans sept pays.
 
Les contenus accessibles via ce portail incluent des articles de prestigieux instituts tels que l'Institute of Electrical and Electronics Engineers. Parmi les éditeurs associés à l'initiative, on trouve Elsevier and John Wiley & Sons. Le moteur de recherche est le fruit d'une collaboration entre des éditeurs, Windows Live Search ainsi que l'association CrossRef.
 
 "Cet outil de recherche académique est conçu pour améliorer la recherche en ligne tout en respectant les intérêts des maisons d'édition", explique Amy Brand, directrice du développement chez CrossRef. "Nous sommes impatients d'ajouter encore du contenu à Microsoft Academic Search au fur et à mesure que le projet se développera".
 
Microsoft compte sur ses bêta-testeurs pour rapporter les bugs et pouvoir sortir au plus vite le moteur de sa version bêta. Dans le même temps, le géant de Redmond sort aussi Windows Live Product, un concurrent au Froogle de Google.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 12/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas