Microsoft lance sa suite de sécurité gratuite en France

Par 11 septembre 2006

Windows Live OneCare : c'est le nom de service en ligne de Microsoft chargé de scanner et de détecter les virus et autres spywares. Il peut également nettoyer les disques durs et améliorer les...

Windows Live OneCare : c'est le nom de service en ligne de Microsoft chargé de scanner et de détecter les virus et autres spywares. Il peut également nettoyer les disques durs et améliorer les performances de votre PC sous Windows 2000 et XP avec Internet Explorer 6. Windows Live OneCare, disponible en version bêta depuis plusieurs mois sous l'appellation Windows Live Safety Center, est aujourd'hui accessible en France gratuitement.
 
Cette suite de sécurité est un service d'analyse en ligne. Une fois l'internaute connecté au site du service, il lance les analyses de son choix par type (protection, nettoyage ou optimisation). La protection scanne l'ordinateur et trouve les virus et les spywares à l'aide des technologies antivirus acquises par la firme de Redmond, comme Giant Software ou Gecad.
 
Le nettoyage recense les fichiers parasites qui se trouvent sur le disque dur et analyse le registre de Windows. En résulte un rapport détaillé grâce auquel l'utilisateur peut choisir les fichiers à supprimer.
L'optimisation sert enfin à défragmenter le disque dur.
 
Le scanner Windows Live OneCare est gratuit mais l'utilisateur doit le lancer manuellement. La version payante de cette suite de sécurité est disponible aux Etats-Unis pour 49,95 dollars. L'internaute dispose alors d'un contrôle automatisé et permanent de son ordinateur. Elle comprend également un pare-feu et un antispyware renforcés ainsi qu'un système de sauvegarde de données sur CD ou DVD.
La version payante de Windows Live OneCare sera lancée en France en 2007. Alors profitez-en tant que c'est gratuit !
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas