Microsoft lance une nouvelle opération de lutte contre le piratage

Par 26 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

Le piratage logiciel donne bien du fil à retordre à Microsoft. Celui de son système d'exploitation Windows représenterait pour le groupe une perte chiffrée en milliards de dollars. Pas étonnant...

Le piratage logiciel donne bien du fil à retordre à Microsoft. Celui de son système d'exploitation Windows représenterait pour le groupe une perte chiffrée en milliards de dollars. Pas étonnant, alors, que la firme de Redmond se creuse les méninges pour trouver des solutions.
Le groupe se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure avec le programme " Windows Genuine Advantage ", qui devrait être systématisé à partir du second semestre 2005. Son grand principe, c'est de donner un avantage aux utilisateurs qui ont obtenu légalement leur version de Windows XP... Et créer une réelle différence entre les utilisateurs qui ont craqué le système d'exploitation et les autres.
Dorénavant, Microsoft prévoit que pour avoir accès aux mises à jour de Windows XP, il faudra pouvoir donner un élément de certification, prouvant que son OS a été acquis dans les règles de l'art ! Microsoft a précisé que les utilisateurs de versions piratées pourraient toujours avoir accès aux patchs de sécurité régulièrement mis à leur disposition, mais ils ne profiteront plus des nouvelles fonctionnalités Windows.
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/01/2005 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas