Microsoft lance Virtual Earth 3D pour concurrencer Google Earth

Par 08 novembre 2006

Microsoft enrichit ses services Live Maps et Live Local en proposant son logiciel de cartographie en ligne, Virtual Earth 3D dans le but très clair de concurrencer le Google Earth de la firme de...

Microsoft enrichit ses services Live Maps et Live Local en proposant son logiciel de cartographie en ligne, Virtual Earth 3D dans le but très clair de concurrencer le Google Earth de la firme de Mountain View. Cette application fournit des images tridimensionnelles de villes provenant d'images satellites produites par une caméra spécialement fabriquée par la firme de Redmond. On peut ainsi visualiser des photos de bâtiments modélisés en 3D.

Une vue en 3D de quelques bâtimentsde la ville de San Francisco
 
Virtual Earth 3D, à l'image d'un moteur de recherche, recherche les images en 3D à partir d'un nom de ville. Pour le moment, seulement quinze grandes villes américaines sont concernées : Las Vegas, Baltimore, San Francisco, Boston, Seattle, Atlanta, Denver, Phoenix, Houston, Los Angeles, Philadelphie, Dallas, Fort Worth, Detroit et San Jose. Mais d'autres régions du monde devraient bientôt faire leur apparition sur le logiciel.
 
Petits bémols : l'affichage des graphismes en 3D de Virtual Earth 3D nécessite beaucoup d'énergie. Il est donc indispensable de posséder un ordinateur assez puissant. En outre, le navigateur Internet Explorer 6 ou 7 est obligatoire pour pouvoir utiliser les fonctionnalités.
 
A terme, Microsoft souhaite permettre aux publicitaires d'afficher des réclames à l'intérieur des cartes ou sur des panneaux d'affichage placés sur les bords des routes ou aux sommets de certains bâtiments virtuels.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas