Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 et ouvre son code source

Par 03 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

La version finale du système d'exploitation embarqué Windows Embedded CE 6.0 est maintenant disponible. Cette version est téléchargeable en version d'essai gratuite pour 180 jours. Windows...

La version finale du système d'exploitation embarqué Windows Embedded CE 6.0 est maintenant disponible. Cette version est téléchargeable en version d'essai gratuite pour 180 jours. Windows Embedded CE 6.0 sera utilisé dans les appareils embarqués comme les téléphones portables, les GPS, les projecteurs sans-fil, les PDA ou les baladeurs numériques.
 
Désormais, la version 6.0 peut gérer jusqu'à 32 000 processus et chacun de ces processus peut occuper jusqu'à 2 Go de mémoire virtuelle.
 
Grâce à cette nouvelle version, la firme de Redmond espère bientôt retrouver sur le marché des terminaux mobiles "plus intelligents et offrant des fonctionnalités multimédias avancées, le tout avec des fonctions de réseaux sans fils intégrés".
 
Windows Embedded CE 6.0 est également livré avec l'environnement de développement Visual Studio 2005. En outre, pour améliorer durablement le développement des appareils embarqués basés sur ce système d'exploitation, Microsoft a publié l'intégralité de son code source. Celui-ci est accessible à partir du programme Microsoft Shared Source.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas