Microsoft lance Windows Live Search : suffisant pour contrer Google?

Par 12 septembre 2006

Après quelques mois en version bêta, Microsoft lance officiellement aujourd'hui Windows Live Search, qui remplace donc MSN Search. Ce nouveau service de recherche en ligne sera disponible en 23...

Après quelques mois en version bêta, Microsoft lance officiellement aujourd'hui Windows Live Search, qui remplace donc MSN Search. Ce nouveau service de recherche en ligne sera disponible en 23 langues et dans 47 pays.
 
Pour l'instant, Microsoft, avec ses 9,6 % de parts de marché en juillet, est à la traîne dans le domaine de la recherche Web, derrière les géants Google et Yahoo! "Je reste confiant à l'idée de gagner des parts de marché", a annoncé Derrick Connell, le manager général de la branche Search Business de la firme de Redmond.

Grâce à Windows Live Search, Microsoft espère jouer dans la même catégorie que Yahoo! et Google.
 
La nouvelle interface épurée de Windows Live Search se différencie nettement de celle de MSN Search. De nombreuses options et fonctionnalités ont fait leur apparition : la recherche locale (pour l'instant uniquement pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni), le Live QnA (système de questions-réponses communautaire), un système de bloc-notes associé à l'outil de recherche d'images et une nouvelle barre d'onglets, affichée en haut de page, qui permet de lancer une autre recherche plus rapidement.
 
Microsoft a également indiqué avoir pour objectif principal d'améliorer l'expérience utilisateur en proposant des recherches plus pointues et une meilleure pertinence des résultats.
 
L'éditeur américain finira-t-il par grignoter quelques parts de marché à Google et Yahoo! ? Les fonctionnalités sont en tous cas attrayantes...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 12/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas