Microsoft met la main sur Lionhead Studios

Par 07 avril 2006
Mots-clés : Future of Retail

Microsoft a annoncé le rachat du concepteur de jeux video britanique Lionhead Studios, créé par Peter Molyneux, l'une des "stars" du jeu vidéo. Les discussions allaient déjà bon train...

Microsoft a annoncé le rachat du concepteur de jeux video britanique Lionhead Studios, créé par Peter Molyneux, l'une des "stars" du jeu vidéo. Les discussions allaient déjà bon train depuis le mois de février dernier. Très probablement du fait du succès de "Fable" sur Xbox (vendu à plus de deux millions d'exemplaires), Microsoft Game Studios a finalement pris la décision de s'adjoindre les talents de ce développeur anglais qui rejoint ainsi Bungie, Rare ou Ensemble dans le nid douillet du géant américain.
 
Ni Microsoft, ni Lionhead n'ont jusqu'à présent révélé le moindre détail sur les réalisations futures qui naîtront de cette association. Microsoft Game Studios a toutefois tenu à préciser que Lionhead Studios se consacrerait désormais uniquement au développement de jeux pour la Xbox 360 et pour les PC équipés Windows. C'est déjà quasiment le cas, mais il est désormais certain que la version console du jeu "The Movies" ne verra pas le jour sur la PS2 et la GameCube.
 
Peter Molyneux signe là sa deuxième vente d'envergure avec un éditeur renommé. En effet, il avait déjà cédé aux avances de EA pour son studio Bullfrog en 1997.
 

(Atelier groupe BNP Paribas -07/04/2006 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas