Microsoft noue une alliance avec Zend et intègre le PHP sur ses serveurs web

Par 06 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond vient de conclure un partenariat avec Zend Technologies, spécialisé dans l'open source et à l'origine du langage de programmation open source PHP (Personal Home Page). Grâce...

La firme de Redmond vient de conclure un partenariat avec Zend Technologies, spécialisé dans l'open source et à l'origine du langage de programmation open source PHP (Personal Home Page).
 
Grâce à cette alliance, Microsoft souhaite améliorer les performances de ses systèmes pour serveurs avec ce fameux langage PHP distribué par Zend Technologies. Ainsi, PHP sera disponible sur les serveurs web de Microsoft. Près de 22 millions de site utilisent à l'heure actuelle le langage PHP dans le monde.
 
Jusqu'à maintenant, ce langage était surtout utilisé pour les systèmes d'exploitation pour les serveurs Linux ou Solaris. Zend va ainsi mettre en place une structure dédiée pour tester la compatibilité entre ses propres logiciels et les plates-formes Windows.
 
En signant déjà il y a quelques jours un accord d'interopérabilité ave Novell, le distributeur de SUSE Linux, Microsoft montre ainsi clairement son envie de garantir la compatibilité de ses applications avec les logiciels les plus populaires d'autres entreprises spécialisées.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas