Microsoft Office Live : espace Web dédié aux entreprises en version bêta

Par 16 février 2006

Microsoft a lancé hier la version bêta d'Office Live, un espace Web et suite d'applications hébergées à destination des entreprises proposant pages Web, gestion de noms de domaine, outils de...

Microsoft a lancé hier la version bêta d'Office Live, un espace Web et suite d'applications hébergées à destination des entreprises proposant pages Web, gestion de noms de domaine, outils de publication et de mesures d'audience. Dans un premier temps limitée aux Etats-Unis, la période de tests devrait être étendue aux autres pays, dont la France, dans les prochains mois.
 
Seulement 50 % des TPE américaines auraient créé leur propre site Web, estime Microsoft, alors que 90 % d'entre elles sont connectées à Internet. D'où l'intérêt pour l'éditeur de tenter de fidéliser ses clients avec une nouvelle série de services en ligne, complémentaires de l'offre bureautique : un moyen de lutter contre le succès grandissant de solutions gratuites comme OpenOffice.org. Avec un certain succès : plus de 100 000 entreprises se seraient déjà inscrites pour participer aux tests d'Office Live.
 

Office Live se décline en trois versions(cliquez pour agrandir)
 
Trois versions sont proposées :

- l'offre Live Basics permet aux entreprises de disposer gratuitement de leur propre nom de domaine, ainsi que de 10 Mo d'espace de stockage pour leurs pages Web, 10 Go de transferts mensuels de données, cinq comptes email, l'outil Page Designer et un outil d'analyse d'audience.

- Live Collaboration fournit, à partir de 29,95 dollars par mois, les outils nécessaires à la gestion collaborative des projets : gestion de contacts, suivi de dépenses...

- Enfin, Live Essentials offre les mêmes fonctionnalités que l'offre Basics, en plus avancé, à partir de 29,95 dollars par mois : jusqu'à 50 comptes email, espace de stockage de 50 Mo, 25 Go de trafic mensuel et près d'une vingtaine d'applications hébergées.

Microsoft devrait se contenter de faire apparaître un logo sur les pages réalisées à l'aide de ces outils en ligne, et ne placer de publicités que sur les pages d'administration ou de consultation d'emails.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 16/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas