Microsoft Office Live Workspace annoncé pour la fin d'année

Par 01 octobre 2007
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond annonce le lancement de la version bêta de Microsoft Office Live Workspace pour la fin de l'année. Cet espace de travail consacre la complémentarité de la suite bureautique Office et du service en ligne.

La firme de Redmond annonce le lancement de la version bêta de Microsoft Office Live Workspace pour la fin de l'année. Cet espace de travail consacre la complémentarité de la suite bureautique Office et du service en ligne.  
L'espace de travail de Microsoft, Office Live Workspace sera disponible dans sa version test d'ici la fin de l'année, annonce aujourd'hui la firme de Redmond. Premièrement décliné en anglais, une version hexagonale devrait voir le jour au printemps 2008. Véritable service en ligne complémentaire de la suite bureautique Office, Microsoft Office Live Workspace s'inscrit dans la nouvelle stratégie du géant américain axée sur les deux piliers que sont les applications logicielles d'un côté, et le service en ligne de l'autre.

Office en ligne
Ce service estampillé Office permettra ainsi aux utilisateurs de stocker leurs documents Word, Excel, et PowerPoint en ligne et de les consulter depuis n'importe quel poste informatique. Atout majeur : les utilisateurs ne disposant pas de la suite bureautique sur leur PC auront la possibilité de consulter ces documents grâce au lecteur intégré à l'espace en ligne. Les droits de modifications de ces derniers seront toutefois réservés aux détenteurs de l'application. Du point de vue collaboratif, partage de fichiers en temps réel, accès sécurisé et autres commentaires en ligne seront bien évidemment au programme.
 
"Un outil versatile"
 
"Nous souhaitions une complémentarité très forte de ce nouveau service en ligne avec la suite Office. L'objectif est ici de fournir le plus grand choix possible à l'utilisateur de la suite bureautique qui peut ainsi travailler en mode connecté comme déconnecté et profiter d'un outil hybride, versatile et ubiquiste", a expliqué à L'Atelier Clotilde de Mersan, responsable marketing d'Office Live chez Microsoft France. Avec le dernier né de ses services en ligne, la firme de Redmond entend donner une dimension interactive à son application bureautique. Microsoft Office Live Workspace est notamment destiné à une utilisation professionnelle d'Office mais peut également s'avérer utile dans le cadre de travaux étudiants, a précisé Clotilde de Mersan.

L’Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas