Microsoft et Philips sortent un combiné pour la voix sur IP

Par 05 janvier 2006

Quelques heures après l'annonce de sept nouveaux partenariats avec des fabricants d'électronique pour Skype, c'est au tour de Microsoft et de Philips de présenter, à l'occasion du Consumer...

Quelques heures après l'annonce de sept nouveaux partenariats avec des fabricants d'électronique pour Skype, c'est au tour de Microsoft et de Philips de présenter, à l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, un combiné de téléphone fixe permettant d'utiliser la voix sur IP sans recourir à un ordinateur.

Cet appareil, baptisé VOIP 433 Dual Phone, permettra donc de profiter des services de la nouvelle version du logiciel de messagerie de Microsoft, Windows Live Messenger, sans qu'il soit nécessaire d'être connecté à un ordinateur.

Trois modes de communication seront proposés : la voix sur IP de PC à PC (gratuite), la voix sur IP vers des lignes fixes ou mobiles (grâce au service MCI Web Calling for Windows Live Call ), ou la téléphonie traditionnelle, via la ligne souscrite chez son opérateur traditionnel.

L'appareil permettra de visualiser la présence en ligne de ses contacts et de les appeler directement. Il devrait être disponible au printemps 2006.

(Atelier groupe BNP Paribas - 05/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas