Microsoft propose aux PME l’achat de ses solutions ERP à crédit

Par 21 octobre 2003
Mots-clés : Smart city

Le cabinet PAC avait déjà prévu dans une étude récente une progression du marché des ERP (groupe de fonctions reliées à une base de données unique) d’ici à 2006. La raison de cette progression ...

Le cabinet PAC avait déjà prévu dans une étude récente une progression du marché des ERP (groupe de fonctions reliées à une base de données unique) d’ici à 2006. La raison de cette progression ? L’augmentation de la demande des PME et des PMI, qui devrait être un important relais de croissance du marché.

Les PME ont aujourd’hui des exigences de gestion semblables à celles des grandes entreprises, mais leur capacité d’investissement est souvent un frein à l’achat de solutions ERP. Un problème dont Microsoft semble avoir pleinement conscience, puisque sa division Microsoft Business Solutions lance un programme de financement qui devrait autoriser l’accès des PME à ses logiciels ERP. Les entreprises partenaires de Microsoft Businnes Solutions pourront ainsi acheter à crédit les progiciels Axapta et Navision, particulièrement destinés aux entreprises de taille moyenne, en remboursant des sommes fixes sur une période de trois à cinq ans.

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas