Microsoft renforce Windows Genuine Advantage

Par 22 février 2007
Mots-clés : Smart city

Après avoir mis à jour son programme anti-piratage Windows Genuine Advantage (WGA), Microsoft a aujourd'hui décidé de le perfectionner. Ce programme est en fait un outil d'authentification des...

Après avoir mis à jour son programme anti-piratage Windows Genuine Advantage (WGA), Microsoft a aujourd'hui décidé de le perfectionner. Ce programme est en fait un outil d'authentification des copies de Windows mis en place pour éviter le piratage du système d'exploitation de la firme de Redmond.
 
Si jamais, lors d'une procédure d'authentification, le WGA détecte une copie pirate, il se charge d'envoyer des messages à l'utilisateur concerné, l'avertissant ainsi qu'il est en possession d'une version illégale de son système d'exploitation.

Mais selon les retours de nombreux consommateurs, il semblerait que le Windows Genuine Advantage connaisse parfois quelques ratés. En effet, lors d'une demande d'authentification, certains utilisateurs qui possédaient bien une version originale ont été victimes de ce que l'on pourrait qualifier de "faux positifs". Le programme confondait donc les versions légales avec des versions pirates...

Pour remédier à ce problème, Microsoft a décidé de proposer une mouture de son WGA pour Windows XP. Les systèmes d'exploitation analysés peuvent maintenant obtenir un des trois statuts suivants: "original", "non-original' et "non-prouvé".
 
Par ailleurs, l'éditeur américain pensait, dans un premier temps, remettre le Windows Genuine Advantage à jour tous les quatre mois. Mais pour demeurer réactif et répondre ainsi rapidement aux demandes des utilisateurs, Microsoft souhaite maintenant en proposer une nouvelle version tous les 90 à 120 jours.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas