Microsoft se lance dans la publicité sur mobile avec Screen Tonic

Par 04 mai 2007
Mots-clés : Smart city

Microsoft ne baisse pas les bras! Pris de court par Google, qui offrait dans le rachat de la régie publicitaire sur Internet DoubleClick, une somme supérieure, la firme de Redmond se rattrape et vient d'annoncer l'acquisition de Screen Tonic, une start-up...

Microsoft ne baisse pas les bras! Pris de court par Google, qui offrait dans le rachat de la régie publicitaire sur Internet DoubleClick, une somme supérieure, la firme de Redmond se rattrape et vient d'annoncer l'acquisition de Screen Tonic, une start-up française spécialisée dans la publicité pour les téléphones portables. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Cette opération permet au leader des logiciels de renforcer sa gamme Microsoft Digital Advertising Solutions, sa régie publicitaire en ligne.
Pour Steve Berkowitz, le senior vice-président de la division Services et Internet grand public de Microsoft, "l'acquisition de Screen Tonic s'inscrit dans le cadre d'une stratégie à long terme visant à adapter les messages publicitaires à l'environnement du consommateur".
Screen Tonic, créé en 2001, avait lancé en 2003 sa plate-forme technologique STAMP consacrée à la publicité sur mobile. Baptisé "leader européen de la publicité sur mobile", le groupe propose également un ensemble de solutions permettant de diffuser différents formats publicitaires.
"L'Internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d'atteindre leur audience. Les téléphones portables permettent d'établir une interaction annonceur/consommateur quel que soit le lieu ou le moment de la journée", a souligné Steve Berkowitz.

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas