Microsoft se prémunit contre les versions pirates de Windows Vista

Par 06 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Pour éviter que des versions pirates de Windows Vista ne circulent, Microsoft va introduire dans son système d'exploitation des technologies "qui aideront à...

Pour éviter que des versions pirates de Windows Vista ne circulent, Microsoft va introduire dans son système d'exploitation des technologies "qui aideront à prévenir le piratage et protègeront les consommateurs des logiciels "bidouilleurs" tout en facilitant la gestion des licences", précise la firme dans un communiqué.
 
La technologie Software Protection Platform s'appuie sur le système des clés d'activation, un système déjà mis en place dans Windows XP, pour la validation de l'utilisation des systèmes d'exploitation. Ce type de protection devrait pouvoir limiter le nombre de copies pirates de Vista installé sur les PC.
 
Si les systèmes Windows Vista installés sur les ordinateurs ne sont pas authentifiés par la firme de Redmond dans un délai de 30 jours, Vista continuera de fonctionner mais en mode réduit. C'est-à-dire que les versions non validées ne pourront plus utiliser l'interface 3D Aero, l'anti-spyware Windows Defender, et ne pourront se connecter à Internet que pendant une heure… En outre, des messages d'avertissement feront régulièrement leur apparition sur l'écran de l'ordinateur.
 
Pourtant, ce genre de protection ne résistera peut-être par très longtemps aux talents des crackers...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas