Microsoft s'occupe des plus de 40 ans, qui risquent d'avoir un écran de retard

Par 03 février 2004

Où est passé mon curseur de souris? Pourquoi les sites web affichent-ils des caractères de plus en plus petits? Le signal sonore des alertes Outlook que je mets en place n'est pas assez fort...

Où est passé mon curseur de souris ? Pourquoi les sites web affichent-ils des caractères de plus en plus petits ? Le signal sonore des alertes Outlook que je mets en place n’est pas assez fort, je ne l’entends jamais ! Selon Microsoft, ce genre de remarques n’est pas l’apanage du mauvais design des applications informatiques, mais le signe certain du vieillissement de l’utilisateur.
Par conséquent, la firme de Redmond a décidé de lancer une campagne marketing s’adressant aux salariés des entreprises en passe d’entrer dans ce qu’elle appelle "l’âge un peu gauche face à l’informatique". Les technologies d’agrandissement des caractères ou de reconnaissance vocale font déjà partie intégrante de l’offre Microsoft. Mais à mesure que les salariés des pays comme les Etats-Unis vieillissent, Microsoft a pensé qu’il fallait agir pour que cette population puisse continuer à utiliser l’informatique comme avant.
De quelle manière ? Simplement en ouvrant un nouveau site web, qui explique à ceux qui ont quelques soucis visuels, auditifs, etc. comment paramétrer Windows XP, de façon à s’accommoder de ses petits handicaps, et à maintenir sa performance sur son lieu de travail. Le site en question s’adresse aux utilisateurs de plus de 40 ans... Une idée peut-être insufflée par Bill Gates lui-même, qui a fêté ses 52 ans en octobre dernier.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas