Microsoft et Sprint s'allient: Windows Live Search débarque sur les mobiles!

Par 17 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

Les moteurs de recherche investissent les portables. Après Google et Yahoo!, Microsoft a annoncé le 16 novembre avoir conclu un partenariat avec Sprint nextel. Objectif: installer son moteur de...

Les moteurs de recherche investissent les portables. Après Google et Yahoo!, Microsoft a annoncé le 16 novembre avoir conclu un partenariat avec Sprint nextel. Objectif : installer son moteur de recherche, Windows Live Search, sur les téléphones de l'opérateur.
 
La barre Windows Live Search, gratuite pour les abonnés, sera désormais installée sur les téléphones du troisième opérateur mobile américain, en haut du menu du portail Web. Les recherches de restaurants, de magasins, mais aussi de sonneries ou de jeux devraient ainsi être facilitées.
 
Selon Mark Schweitzer, responsable marketing chez Sprint, "Microsoft et Sprint partagent l'idée que la mobilité doit aider les consommateurs à accéder à l'information dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. [...] L'innovation de Microsoft dans la recherche et la publicité nous a naturellement conduits à collaborer afin de réaliser cette vision".
 
Les deux sociétés, qui partageront les bénéfices issus de la publicité, travailleront également à installer de nouveaux services. Susan Nelson, vice-présidente des alliances stratégiques chez Sprint, note à ce sujet que "ce partenariat [...] nous permettra de combiner nos expertises pour livrer rapidement à nos clients des solutions innovantes".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas