Microsoft Surface : nouvel outil de vente pour les opérateurs

Par 03 avril 2008 1 commentaire

AT-T exploite l'écran tactile dans ses magasins afin d'enrichir et faciliter le choix des consommateurs. Une nouvelle application qui rend ludique l'expérience de l'acheteur.

On connaissait déjà le système Microsoft Surface, une table tactile multipoints, et son utilisation dans l'industrie. C'est désormais le poids lourds des télécommunications AT&T qui s'empare de cette solution pour l'installer dans ses boutiques. Une initiative lancée en collaboration avec Microsoft, suite au succès des précédents projets pilotes. Microsoft Surface est un écran tactile de 30 pouces, avec technologie de reconnaissance intégrée. Dans la pratique, un client de AT&T qui recherche des informations sur un mobile n'aura plus qu'à poser le combiné sur la surface et les données apparaîtront sur l'écran. Par ailleurs, l'interface permet à plusieurs personnes d'interagir en même temps et de se servir du même support. L'objectif : donner aux consommateurs l'opportunité de mieux découvrir les applications et appareils disponibles.
Un shopping intuitif et accessible
Ils pourront passer en revue les caractéristiques des différents mobiles ainsi que comparer différents combinés entre eux ; l'utilisateur n'aura qu'à placer les téléphones qui l'intéressent sur la table, et  un comparatif s'affichera, lui permettant d'effectuer son choix en fonction des critères qui lui importent : prix, poids, autonomie etc. D'autres paramètres seront aussi disponible : la couverture du réseau par exemple. Ainsi le consommateur peut vérifier via l'affichage de cartes géographiques s'il se situe sur une zone bien couverte par le réseau de son opérateur.  D'autres applications sont envisagées à l'avenir, comme la customisation de son mobile. Les utilisateurs pourront, via la Microsoft Surface, choisir les sonneries, illustrations, vidéo, à partir d'un menu spécial. Une fois leur personnalisation définie, ils pourront télécharger les options choisies directement sur leur mobile.
Découvrir les innovations mobiles
Le but de Microsoft Surface est de transformer l'expérience commerciale des consommateurs : on passe du simple achat, à la découverte du client et au divertissement. "Nous sommes pressés d'appliquer cette nouvelle technologie dans nos magasins afin d'aider nos clients à entrer dans l'univers du mobile d'une façon facile et familière, " explique Ralph de la Vega, président chez AT&T Mobile. "Nous comptons bien continuer notre collaboration avec Microsoft afin de développer des solutions innovantes pour informer les consommateurs des nouveautés en termes d'appareils et d'applications mobiles". Le dispositif sera lancé le 17 avril prochain dans les boutiques AT&T de New York, Atlanta, San Antonio et San francisco.

Haut de page

1 Commentaire

cette tecnologie facilitera les achats en boutique.

c'est mieux que de marcher pendant des heures pour trouver l'article qu'on veut acheter.

il y a vraiment un gain de temps considérable.

Soumis par nonde (non vérifié) - le 27 novembre 2009 à 09h40

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas