Microsoft : un anti-spyware et une nouvelle version d'Internet Explorer

Par 16 février 2005

''C'est la priorité numéro un pour Microsoft. Une priorité pour notre recherche et développement et une priorité pour nos clients''. Bill Gates, le président du géant Microsoft, a livré à San...

"C'est la priorité numéro un pour Microsoft. Une priorité pour notre recherche et développement et une priorité pour nos clients". Bill Gates, le président du géant Microsoft, a livré à San Francisco, à l'occasion de la RSA Security Conference, les grandes lignes de ses projets en matière de sécurité.
Acte I : Internet Explorer . Pour tenter d'endiguer le phénomène Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla qui grignote de plus en plus de parts de marché, Microsoft va rendre disponible d'ici cet été une nouvelle version d'Internet Explorer. Réservée aux utilisateurs de Windows XP et du Service Pack 2, celle-ci doit offrir de nouvelles fonctionnalités contre les virus et les logiciels espions. Pour les autres, il faudra attendre 2006...
Acte II : la sortie d'un logiciel anti-spywares . La nouvelle fait suite au rachat par Microsoft de Giant Software, à la fin de l'année 2004. Bill Gates a précisé que depuis le 6 janvier, la version bêta de cet anti spyware avait été téléchargée plus de 6 millions de fois. La version définitive sera gratuitement réservée aux utilisateurs de licences Windows, qui pourront détecter et supprimer les logiciels espions logés à leur insu sur leur disque dur.
Acte III : des produits anti-virus. D'ici à la fin de l'année, Microsoft devrait mettre sur le marché plusieurs applications anti-virus. Bill Gates a précisé qu'il n'excluait pas de s'allier avec des éditeurs spécialisés. Pour mémoire, Microsoft vient de mettre la main, en janvier, sur la société Sybari Software, fournisseur de produits de sécurité spécialisée dans la lutte contre les vers et les virus mais aussi contre les courriers indésirables.
A ce sujet, lire aussi :

Microsoft acquiert le spécialiste anti-spyware Giant (20.12.2004)
Microsoft acquiert le spécialiste en sécurité Sybari Software (09.02.2005)
(Atelier groupe BNP Paribas - 16/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas