Microsoft va investir dans les DRM pour mobiles

Par 06 avril 2006

A l'occasion du CTIA de Las Vegas, le géant de Redmond a annoncé qu'il comptait réaliser "des investissements significatifs" dans les DRM (gestion des droits numériques) pour mobiles...

A l'occasion du CTIA de Las Vegas, le géant de Redmond a annoncé qu'il comptait réaliser "des investissements significatifs" dans les DRM (gestion des droits numériques) pour mobiles. Cette initiative répond à une demande croissante des fournisseurs de contenus.
 
Microsoft serait également en discussion pour étendre l'utilisation de son Windows Media Digital Rights Management (DRM) à de nouveaux appareils. Rappelons que Windows Media DRM est une plate-forme permettant de protéger et de distribuer de manière sécurisée du contenu qu'il est possible de lire sur un ordinateur, un périphérique portable ou un réseau.
 
 "Nous répondons à la demande de nos partenaires dans le domaine de la mobilité, qui demandent une solution leur permettant d'élaborer de nouveaux scénarios pour l'industrie", commente Kevin Johnson, vice-président de la division Plate-forme et Services de Microsoft.
 
Le géant n'a pas donné de chiffres sur les investissements qu'il prévoit de réaliser dans les DRM pour mobiles. On sait qu'il espère devenir leader dans ce domaine. "Nous voulons donner aux consommateurs ce qu'ils veulent - des expériences sans égal avec du contenu de qualité excellente sur une large gamme de combinés", poursuit M. Johnson.
 
Microsoft a expliqué que sa solution Windows Media DRM était déjà utilisée par plus de 100 distributeurs de contenus et sur des centaines de dispositifs à ce jour.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 06/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas