Microsoft veut faire mieux que Google en matière de recherche

Par 02 mars 2006

Microsoft montre les dents face à la suprématie de Google dans le domaine de la recherche d'informations en ligne ! Selon Neil Holloway, président de Microsoft pour la zone EMEA (Europe...

Microsoft montre les dents face à la suprématie de Google dans le domaine de la recherche d'informations en ligne ! Selon Neil Holloway, président de Microsoft pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), le numéro un mondial du logiciel proposera d'ici six mois un moteur de recherche plus efficace et plus pertinent que celui de Google aux Etats-Unis.
 
"Dans 6 mois, nous serons plus pertinents que Google sur le marché américain !", a lancé Neil Holloway mercredi lors du forum TMT (technologies, médias et télécoms) organisé par Reuters. "La qualité de la recherche et la pertinence des résultats du point de vue de l'utilisateur seront meilleurs".
 
Cette nouvelle mouture du moteur de recherche de Microsoft devrait être disponible d'ici six mois aux Etats-Unis et en Angleterre, puis exportée en France et dans les autres pays européens dans les mois qui suivront. La qualité du moteur de recherche est-elle désormais un argument suffisant pour susciter l'adhésion des internautes ?
 
Afin de les convaincre de recourir à ses services, Microsoft envisage de proposer cette nouvelle version sur son portail Live.com ainsi que dans sa messagerie Hotmail (Windows Live Mail) et son logiciel de messagerie instantanée (Windows Live Messenger).
 
Cependant, déjà victime des récriminations de la Commission européenne au sujet de l'intégration de Windows Media Player ou d'Internet Explorer à Windows, Microsoft n'envisage pas d'inclure son moteur de recherche dans Vista, qui doit sortir à la fin de l'année.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 02/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas