Microsoft veut proposer la VoIP dans Office 2007

Par 13 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond a décidé de tester son nouveau serveur de VoIP destiné aux entreprises baptisé "Microsoft Office Communications Server 2007". Ce nouveau service sera dans un premier...

La firme de Redmond a décidé de tester son nouveau serveur de VoIP destiné aux entreprises baptisé "Microsoft Office Communications Server 2007". Ce nouveau service sera dans un premier temps testé en version bêta par 2 500 sociétés.
 
Grâce à cette offre, les entreprises auront la possibilité de passer des appels en passant par Internet à partir d'Office 2007. Les utilisateurs pourront donc téléphoner directement à partir d'un document Office. En proposant ce service, l'éditeur américain espère que de nouvelles sociétés adopteront sa suite bureautique. En effet, sur le marché de la VoIP, Microsoft se retrouve face à des concurrents de taille comme IBM et Cisco.
 
Mais Microsoft Office Communications Server 2007 devrait également donner la possibilité d'organiser des conférences téléphoniques ou d'échanger des écrits instantanément.
 
Par ailleurs, ce nouveau service de VoIP est directement issu du rachat de MediaStreams, un spécialiste de la VoIP, par la firme de Redmond en novembre 2005. Microsoft a pu ainsi se tailler une place de choix dans la VoIP pour les professionnels sans avoir eu besoin de développer sa propre technologie...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/12/2006)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas