Microsoft vient de finaliser le développement d'Exchange 2007

Par 12 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond vient de finaliser la nouvelle version de son serveur de messagerie pour entreprises, Exchange 2007. Ce logiciel professionnel leur permet de gérer l'envoi et la réception des...

La firme de Redmond vient de finaliser la nouvelle version de son serveur de messagerie pour entreprises, Exchange 2007. Ce logiciel professionnel leur permet de gérer l'envoi et la réception des e-mails. 
Exchange 2007 dispose désormais de fonctions liées à la gestion de la mobilité. Ainsi, les utilisateurs nomades peuvent accéder à leurs e-mails en connectant de manière sécurisée leur téléphone mobile au serveur dédié de leur entreprise. Atout supplémentaire : Exchange 2007 permet aussi de supprimer les données fournies au mobile de l'utilisateur en cas de perte ou de vol de celui-ci. 
Microsoft proposera aussi aux entreprises sous forme optionnelle un outil anti-spam, anti-virus et anti-phishing baptisé "Forefront". Cet outil est anciennement connu sous la marque Antigen que Microsoft a racheté à Sybari Software en 2005. 
Convaincu des capacités de son logiciel, Microsoft a déjà installé Exchange 2007 sur ses serveurs. Ainsi, plus de 100 000 boîtes e-mails de l'éditeur américain sont gérées par ce logiciel.

Dès sa mise sur le marché, Exchange pourra être testé pendant quatre mois gratuitement. Et il sera commercialisé à partir de 700 dollars par serveur.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 12/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas