Microsoft et Vodafone ensemble pour le mail mobile

Par 13 février 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

En ouverture du 3GSM World Congress 2006 à Barcelone, l'éditeur Microsoft et l'opérateur mobile Vodafone ont annoncé aujourd'hui le lancement européen d'un service mobile de messagerie basé sur...

En ouverture du 3GSM World Congress 2006 à Barcelone, l'éditeur Microsoft et l'opérateur mobile Vodafone ont annoncé aujourd'hui le lancement européen d'un service mobile de messagerie basé sur Windows Mobile 5.0. Dès le mois de mars, Vodafone proposera une gamme d'appareils équipés du système de Microsoft en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
 
Cette annonce illustre la croissance de la concurrence sur le secteur de la messagerie d'entreprise et du "push email", dont l'essor est notamment symbolisé par le succès de Research In Motion (RIM) et de son Blackberry.
 
Les appareils proposés par Vodafone intègreront un système de "push email" baptisé Direct Push à destination des grands groupes et des PME. Doté d'une interface familière aux yeux de ceux qui utilisent la suite Office, Windows Mobile 5.0 devrait être enrichi de versions mobiles des applications bureautiques de l'éditeur, ainsi que de la synchronisation des emails et des tâches Outlook.
 
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas