Deux millions d’abonnés fibre optique chez NTT East

Par 02 juin 2006
Mots-clés : Digital Working

Le FTTH dépassera l'ADSL avant la fin 2006!L'opérateur historique NTT East a publié les derniers chiffres sur les abonnés à son service de connexion Internet à haut débit, Flet's. A la date du...

Le FTTH dépassera l’ADSL avant la fin 2006 !L’opérateur historique NTT East a publié les derniers chiffres sur les abonnés à son service de connexion Internet à haut débit, Flet’s. A la date du 1er mai dernier, les clients Flet’s - qui regroupent les abonnés ADSL "Flet’s ADSL", un service proposant un débit maximal de 47 Mbps, ainsi que les foyers disposant d’une connexion en fibre optique "B Flet’s", au débit maximal de 100 Mbps – étaient au nombre de 5 millions, dont 2 millions connectés en fibre optique.
 
Selon les estimations de l’entreprise, le rythme de croissance des abonnés B Flet’s devrait renverser les situations de l’ADSL et de la fibre optique avant la fin 2006, faisant passer cette dernière au premier rang. Les connexions en fibre optique devraient attirer 3 millions d’abonnés supplémentaires d’ici la fin de l’année, c’est-à-dire que la FTTH (Fiber To The Home) sera le premier service de connexion à haut débit de l’opérateur.Le service de connexion en fibre optique B Flet’s a été lancé en 2002, et il lui a fallu 3 ans et 10 mois pour atteindre le seuil du premier million d’abonnés. Toutefois, une année seulement a ensuite été nécessaire pour gagner un deuxième million d’abonnés, notamment grâce au service de téléphonie IP, baptisé Hikari Denwa.
 
Jap'Presse
Partenaire de l'Atelier
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 02/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas