Deux millions de Britanniques sont abonnés à l’Internet haut débit

Par 27 mai 2003
Mots-clés : Digital Working, Europe

L’organisme régulateur des télécoms anglais, l’Oftel, a annoncé jeudi que le nombre de Britanniques possédant une connexion à l’Internet haut débit avait dépassé le seuil des deux millions ...

L’organisme régulateur des télécoms anglais, l’Oftel, a annoncé jeudi que le nombre de Britanniques possédant une connexion à l’Internet haut débit avait dépassé le seuil des deux millions. Au début de 2003, ils n’étaient que 1,4 million de personnes à être connectées de cette façon à l’Internet.

La baisse des prix de gros du haut débit, les efforts commerciaux de la part des principaux acteurs et la volonté ferme du gouvernement britannique de développer rapidement le haut débit ont permis d’atteindre ce résultat en un temps record. La Grande-Bretagne a donc rattrapé son retard sur les autres pays européens tout en favorisant la productivité et le développement des industries en lignes.

D’après l’Oftel, 35 000 nouvelles connexions à haut débit, à plus de 128 kilobits, sont créées chaque semaine. Elles ne profitent que pour moitié à l’opérateur historique British Telecom qui domine le marché du téléphone fixe. NTL et Telewest Communications installent donc une moitié des connexions anglaises à l’Internet haut débit.

(Atelier groupe BNP Paribas – 26/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas