Quand le miroir se fait panneau publicitaire

Par 19 février 2010 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Grâce à un système d'écran rétro-éclairé et à l'utilisation de capteurs, le panneau de LuxuryTec diffuse des réclames ou redevient une simple glace en fonction de la proximité d'un individu avec le panneau.

Transformer les miroirs situés dans les lieux publics en espace publicitaire et de collecte marketing ? C’est l’idée de LuxuryTec, qui lance Mirror Image. Concrètement, l’objet a l’apparence d’un écran numérique diffusant un message publicitaire. Celui-ci peut être une image fixe ou une vidéo, dans les deux cas en haute définition. La technologie s’appuie pour cela sur un écran rétro-éclairé. Quand on s’approche, le message disparaît et l’écran redevient miroir. Le cadre accueille différents capteurs ainsi que le système de gestion du contenu diffusé. Les capteurs servent à repérer si un consommateur est à proximité pour savoir s’il convient de passer en mode miroir ou en mode écran. Ils peuvent être réglés à plusieurs distances.
Des données chiffrées sur le niveau d’engagement des consommateurs
Autre utilisation de ces senseurs : ils enregistrent également la durée d’interaction de chaque consommateur avec le miroir, permettant donc aux annonceurs d’estimer le niveau d’engagement du public. Ces données étant spécifiques à chaque panneau, les agences ou les marques concernées pourront estimer l’efficacité de leur campagne en particulier. "On demande de plus en plus aux responsables marketing de prouver le retour sur investissement de chaque dollar dépensé", explique Brian Reid, fondateur et président de LuxuryTec.
Implantés dans des lieux de fort passage
"On cherche à obtenir des métriques moins abstraites que le simple trafic". Initialement, les miroirs seront déployés au-dessus des lavabos des toilettes publiques. Aéroports, casinos, salons professionnels... Les lieux sont choisis pour assurer une fréquence de passage importante. Un bon moyen de proposer des campagnes spécialement destinées à un public féminin ou masculin. LuxuryTec met en place les installations sans frais pour le propriétaire des lieux. Un système de location ou de partage du matériel est ensuite négocié. D’une taille de 40 pouces, l’écran est encadré d’un biseau en acier sans teint suivant la norme NEMA.

Haut de page

1 Commentaire

Il fallait y penser!Une invention qui pourrait aussi trouver sa place dans les chambres d'hôtel ou même dans les habitations personnelles, avec à la demande des flux d'infos, météo, album photo, ... ou miroir bien sur.

Soumis par Nicolas Chevallier (non vérifié) - le 23 février 2010 à 16h29

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas