"Mobile Me" : un pas vers le téléphone iPod ?

Par 16 janvier 2006

L'enregistrement par Apple aux Etats-Unis de la marque "Mobile Me" le 5 janvier dernier donne un second souffle à la rumeur selon laquelle la marque à la pomme pourrait proposer un baladeur de...

L'enregistrement par Apple aux Etats-Unis de la marque "Mobile Me" le 5 janvier dernier donne un second souffle à la rumeur selon laquelle la marque à la pomme pourrait proposer un baladeur de type iPod intégrant les fonctionnalités d'un téléphone ou d'un smartphone.

La marque "Mobile Me", outre son nom relativement explicite, couvre en effet les produits informatiques, les produits et services mobiles (musique, jeux et vidéo en ligne, ainsi que les emails), la messagerie instantanée ainsi que des services comme la télévision par Internet.

Pour le moment, Apple a refusé de commenter l'information. Mais selon Shaw Wu, un analyste du cabinet American Technology Research, l'arrivée d'un appareil hybride couplant les fonctionnalités d'un baladeur à celles d'un téléphone ne fait guère de doute.

"Nous pensons que ceci est un sérieux indice quant à la stratégie d'Apple d'étendre ses franchises iPod-iTunes et Mac vers de nouveaux marchés incluant les smartphones, les services de contenu mobiles à valeur ajoutée et l'élargissement de l'espace produits électroniques", indique-t-il dans une note reprise par l'agence Reuters

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas