Mobile: la musique pourrait générer 13 milliards de dollars en 2011

Par 19 juin 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

La révolution de la musique numérique passera aussi par les mobiles! Selon une étude de Informa Telecoms & Media, la musique mobile devrait générer un chiffre d'affaires de 13 milliards de...

La révolution de la musique numérique passera aussi par les mobiles! Selon une étude de Informa Telecoms & Media, la musique mobile devrait générer un chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars en 2011.
 
Selon cette étude, c'est en Asie que le marché de la musique mobile rencontre le plus grand engouement. Cette région représente aujourd'hui 46% du marché total. Et ce n'est qu'un début, les autres continents devraient bientôt emboîter le pas.
 
Pour imposer la musique mobile, il faudra d'abord convaincre les utilisateurs, qu'un prix trop élevé rend pour l'instant réticents à cette forme d'écoute. Selon une autre étude diffusée récemment, le coût de ces services constitue en effet un frein pour 60% des sondés.
 
Les sonneries resteront le contenu le plus consommé en 2011 mais les téléchargements de titres devraient petit à petit se faire une place dans les habitudes du consommateur. L'arrivée de la 3G, ces combinés pourvus de lecteurs multimédia et d'une importante capacité de stockage, devrait doper le marché de la musique sur mobile.
 
Mais gare au piratage ! Cette mauvaise habitude des Internautes pourrait bien gagner les utilisateurs de mobile. Avec des combinés de plus en plus reliés à Internet aux ordinateurs, le piratage sur mobile pourrait vite peser sur les revenus des industriels. Selon une étude de Frost & Sullivan le manque à gagner en Europe serait déjà de 3,5 milliards d'euros...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 19/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas