Mobile World Congress : le mobile a sa manette de jeu

Par 04 février 2008
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Zeemote est un joystick miniature qui se connecte au téléphone via Bluetooth. Il introduit une nouvelle expérience du jeu sur ce type d'appareils.

Les dispositifs mobiles sont capables de stocker des jeux de plus en plus complexes. Manquait cependant un accessoire pour que la convergence soit totale. Ce n'est plus le cas : les téléphones portables ont désormais leur manette de jeu. Ou plutôt leur télécommande d'après la forme du Zeemote, le nouvel accessoire destiné à améliorer l'expérience de jeu sur mobile. L'appareil se veut en effet aussi maniable que ses équivalents pour consoles de salon d'après Zeetoo, son constructeur. Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, celui-ci est doté de la technologie Bluetooth lui permettant de se connecter à distance aux téléphones.
Un joystick pour appareils mobiles
Une connectivité qui lui donne la capacité d'échanger des données et autres applications avec la plupart des appareils mobiles. Au premier rang desquels figurent les modèles des principaux constructeurs de téléphones que sont Motorola, Nokia, Samsung, Sony Ericsson et LG, selon le site de Zeetoo. La première mouture de ce produit – car la société ne compte pas s'arrêter là -, le modèle JS1, comprend un pad analogique, ainsi qu'une gâchette sur sa partie inférieure. Des caractéristiques adaptées à une large palette de jeux.
Potentiel pour le marché du jeu mobile
Une série de jeux compatibles avec le Zeemote est d'ores et déjà disponible. Son créateur souligne par ailleurs les divers usages pouvant être fait de ce joystick pour mobile. Il évoque notamment la navigation sur des cartes en 2D, une utilisation assimilée à celle d'une souris pour téléphone, une aide pour la composition de messages textes, etc. Par ailleurs, la marque souligne l'intérêt substantiel de son invention pour les éditeurs de jeux mobiles. La maniabilité améliorée ainsi que l'intérêt ludique de cet accessoire pourrait leur permettre de toucher un plus large public. 

L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas