"Mobile&connecté": Orange lance le triple play sans abonnement téléphonique

Par 11 octobre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Après le lancement d'Unik, son téléphone hybride GSM/Wi-Fi, Orange se tourne vers une autre forme de convergence, celle de l'accès Internet/téléphonie mobile...

Après le lancement d'Unik, son téléphone hybride GSM/Wi-Fi, Orange se tourne vers une autre forme de convergence, celle de l'accès Internet/téléphonie mobile. L'opérateur vient d'annoncer le lancement pour mi-novembre d'une offre triple play inédite, "Mobile&connecté". Totalement émancipée du téléphone fixe et donc de l'abonnement téléphonique, la formule associera ligne ADSL, télévision sur IP et forfait mobile.
 
"Mobile&connecté" propose un accès Internet "nu" jusqu'à 8 Mégabits par seconde, 20 chaînes de télévision sur IP et les communications illimitées de son mobile vers tous les mobiles Orange de 21h à minuit.
 
Pour en profiter, il faut être déjà détenteur d'un forfait mobile Orange et louer une Livebox pour 3 euros par mois. Hormis le coût de location du modem, le tarif global de cette formule n'est pas encore connu.
 
Selon l'opérateur, l'offre s'adresse aux jeunes "qui ne souhaitent pas disposer de ligne fixe à leur domicile", mais qui désirent bénéficier des offres triple play. Les étudiants intéressés devront faire  vite: seules 10000 formules seront distribuées.
 
Depuis le 17 juillet 2006, France Télécom autorisait les opérateurs alternatifs à commercialiser l'ADSL "nu", c'est-à-dire l'accès à Internet sans abonnement dans les zones non dégroupées. Avec cette offre, sa filiale Orange se lance dans la voie de l'accès à Internet sans abonnement de téléphonie fixe et s'intéresse de près au mobile. La course à la téléphonie bon marché ne fait que commencer...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas