mobilePeople décrypte les habitudes des mobinautes européens

Par 29 janvier 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Comment utilisez-vous Internet sur votre mobile? mobilePeople, une société danoise spécialisée dans la recherche mobile, vient de publier les résultats d'une enquête sur le comportement des...

Comment utilisez-vous Internet sur votre mobile? mobilePeople, une société danoise spécialisée dans la recherche mobile, vient de publier les résultats d'une enquête sur le comportement des utilisateurs de l'Internet mobile en Europe. Principale conclusion du Mobile Search Trends 2006 : le nombre de recherches effectuées depuis un portable a été multiplié par dix entre 2005 et 2006.
 
Noël oblige, les cinq catégories de recherche les plus demandées avant et pendant les fêtes ont été les taxis, les fast-foods, les restaurants, les supermarchés et les produits électroniques. Les recherches concernant les banques, les adresses d'hôtels ou de coiffeurs, les services médicaux et les cinémas ont également été nombreuses.
 
Enfin, au palmarès des sites les plus visités, figurent les marques Ikea et Toys'R'Us. Mais l'Internet mobile ne semble pas uniquement utilisé comme un immense annuaire favorisant la consommation. En effet, entre le 23 et le 27 décembre 2006, 6% des recherches effectuées auraient concerné non pas les sites marchands mais les offres d'emploi.
 
Pour Jens Anderson, "il est indéniable que les utilisateurs s'habituent à l'idée de la recherche sur mobile. Qui aurait songé il y a encore un an à chercher un emploi sur son téléphone portable? Les sociétés doivent s'adapter à cette génération du besoin immédiat et fournir les moyens de chercher l'information". A bon entendeur...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/01/2007)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas