Les mobiles Dual Mode sont sur la route du succès

Par 01 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Selon un rapport du cabinet Juniper Research, les terminaux mobiles Dual Mode, c'est-à-dire qui peuvent supporter un réseau cellulaire et la VoIP (Voice over Internet Protocol) par Wi-Fi...

Selon un rapport du cabinet Juniper Research, les terminaux mobiles Dual Mode, c'est-à-dire qui peuvent supporter un réseau cellulaire et la VoIP (Voice over Internet Protocol) par Wi-Fi, connaîtront un certain succès dans les années à venir. En effet, les mobiles Dual Mode devraient générer 68 milliards de dollars de revenus d'ici 2012 sur un marché total, c'est-à-dire qui comprend aussi les terminaux Single Mode, estimé à 82 milliards de dollars d'ici cinq ans.
 
Les terminaux Single Mode VoIP vont, quant à eux, se retrouver en queue de peloton: ils ne devraient pas générer plus de 1,5 milliard de dollars d'ici 2012.
 
"Le marché des terminaux mobiles Dual Mode se développera beaucoup plus rapidement que celui des Single Mode Wi-Fi dans les prochaines années. Le marché des appareils mobiles évolue à un tel point que plus personne ne souhaite transporter deux ou trois mobiles dans sa poche, donc la possibilité de disposer d'un seul terminal pour passer tous ses appels est intéressante. Beaucoup de fabricants de téléphones Single Mode préparent actuellement leur migration vers le mobile Dual Mode", analyse Basharat Hamid Ashia, l'auteur de ce rapport.
 
Des constructeurs comme HP, NEC, Nokia ou Motorola se sont déjà lancés dans l'élaboration de terminaux Dual Mode.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 01/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas