Mobiles et web seront synchrones avec VuFone

Par 22 janvier 2009
Mots-clés : Smart city

Le service permet de synchroniser et de gérer sur son téléphone un grand nombre d'applications Internet. Il est prévu pour être accessible sur un grand nombre de combinés, quels que soient le modèle et l'opérateur.

NewAct veut faire du téléphone portable en lui-même un simple support ne servant qu'à amener l'utilisateur vers tout un panel de services Internet. Il annonce la sortie de VuFone, un service de synchronisation bidirectionnelle permettant de gérer et d'accéder à des applications web depuis son mobile. Ou de contrôler les services mobiles dont il dispose depuis une interface Internet. "Les utilisateurs d'un mobile ont droit à la liberté de pouvoir gérer le contenu de leurs combinés de manière automatisée et en continu. Ce, sans que les choix de l'opérateur en matière de sécurité, le modèle et la marque du mobile n'aient d'importance", souligne Rafi Ton, PDG de NewAct.
Synchronisation et mutualisation
Depuis la plate-forme VuFone, l'utilisateur peut connecter son mobile avec les réseaux sociaux auxquels il appartient et partager du contenu. Il peut aussi accéder à des applications comme sa base de contacts, des photos, vidéos ou de la musique. Autant de contenus téléchargés depuis les réseaux sociaux auxquels il est inscrit, comme Facebook. Les fichiers peuvent être synchronisés entre son téléphone et des services comme Flickr, Picasa ou YouTube. NewAct a également mis au point une extension d'Outlook pour mobile. D'autres modules additionnels permettent d'envoyer des messages texte et des images depuis n'importe quel site web vers son téléphone.
Un accès gratuit jusqu'au 1er mars
"Le marché des télécoms est arrivé à maturation et les utilisateurs sont prêts à adopter des services mobiles hors des chemins traditionnels", poursuit le PDG. Pour le moment, le service est accessible aux mobinautes qui utilisent les systèmes d'exploitation J2ME, Symbian et Windows Mobile. La prochaine mouture intègrera également les clients iPhone, Blackberry et Google Android. L'application est déclinée en huit langues, parmi lesquelles l'anglais, le français et le chinois. Pour les personnes qui s'inscrivent avant le 1er mars, NewAct propose un accès gratuit au service pendant un an.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas