Mobileyes garde un oeil en temps réel sur le trafic routier

Par 10 juillet 2008 1 commentaire

L'application propose aux conducteurs de recevoir en vidéo sur leur mobile les données sur le trafic de New York. Ce, en reliant le combiné aux caméras qui surveillent les axes routiers.

Recevoir des informations sur le trafic routier avant même de prendre sa voiture, sans avoir besoin d'investir dans un GPS. Voilà qui est possible avec la plate-forme Mobileyes. Lancée par le fournisseur de marketing et applications mobiles 3rd Dimension, elle propose en effet aux conducteurs de recevoir directement sur leur téléphone portable les données concernant les embouteillages de New York et ses environs. Après plusieurs villes américaines ayant adopté le projet, comme Los Angeles, c'est désormais la grosse pomme qui innove en reliant ses automobilistes aux caméras de surveillance du trafic de la ville.
Axes sous surveillance vidéo
Ainsi, les utilisateurs reçoivent en temps réel sur leur mobile les données vidéos provenant des caméras des quatre coins de la ville : autoroutes, périphérique, rues... Ils peuvent avoir un œil sur les axes et les voies qui les intéressent en sélectionnant leurs trajets et leurs itinéraires alternatifs. "New York a été notre marché pilote", explique Eric Joseph, président de 3rd Dimension. "Nous avons testé notre solution auprès des conducteurs depuis deux ans, afin de l'optimiser". Et il a désormais pour objectif d'aider les millions de conducteurs qui effectuent quotidiennement des allers retours entre leur domicile et leur lieu de travail, ou bien l'école de leurs enfants. Pour télécharger l'application les utilisateurs ont deux choix.
A télécharger sur le mobile
Le premier est de se rendre sur la plate-forme en ligne de Mobileyes. Mais ils peuvent aussi le faire simplement depuis leur téléphone en appelant un numéro dédié. Dans les deux cas, il leur suffit de donner leur propre numéro : ils reçoivent alors un SMS contenant un lien qui leur permet de charger l'application. Les conducteurs n'ont plus qu'à sélectionner les routes qui les intéressent, et ils peuvent alors suivre le trafic en vidéo sur leur mobile. Ils ont par ailleurs la possibilité de recevoir automatiquement des mises à jour des informations en programmant leur application à cette fin. Ce service est compatible avec tous les smartphones.

Haut de page

1 Commentaire

En attendant et c'est gratuit, pour les trajets à Bordeaux il y a http://circulation.lacub.com. C'est du trafic en temps réel, une visu du traffic sur la carte, avec la rocade mais aussi le centre ville de Bordeaux. Il y a aussi les temps de parcours et un calendrier des évènements qui affectent la circulation.C'est pour le web pour le moment, mais pour le mobile il faut attendre.

Soumis par Ben (non vérifié) - le 11 octobre 2008 à 10h51

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas