La mobilité au sein des entreprises : 44 % d'entre elles vont accroître leur budget

Par 06 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

La mobilité est en vogue dans les entreprises ! Le baromètre Mobilité de Cesmo publié à l'occasion du salon Mobile Office montre que les entreprises misent sur la mobilité pour améliorer la...

La mobilité est en vogue dans les entreprises ! Le baromètre Mobilité de Cesmo publié à l'occasion du salon Mobile Office montre que les entreprises misent sur la mobilité pour améliorer la productivité de leurs employés. L'année 2005 a confirmé la tendance observée en 2004 d'une augmentation du taux de pénétration des solutions mobiles dans les entreprises.

90 % des entreprises prévoient de maintenir le budget accordé aux projets de mobilité . Parmi elles, 44 % envisagent de l'augmenter en 2006. Ces investissements sont entièrement justifiés pour les entreprises qui y voient le moyen d'améliorer la productivité (35 %), la réactivité (20 %), le confort (18 %) de leurs employés ou de leur faire gagner du temps (14%).

"Une évolution progressive de la perception de la mobilité permet d'envisager des bouleversements dans les usages (substitution du fixe par le mobile, déploiement de solutions multiplay reservées jusqu'alors au grand public)", peut-on lire dans l'étude.

Le seul frein au déploiement de la mobilité dans les entreprises reste le manque de transparence de la facturation et "la complexité technologique" des solutions mobiles. La tendance pour l'année 2006 reste au renforcement des budgets dédiés ce qui permettra, en généralisant ces solutions, d'effacer les réticences et de renforcer la transparence.

(Atelier groupe BNP Paribas - 06/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas