Le modèle 770 de Nokia n'est pas un téléphone!

Par 11 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Anssi Vanjoki, le vice-président de Nokia, avait bien prévenu : "Nous avons même un modèle qui n'a plus de fonction téléphone". Il parlait en effet du modèle Nokia 770, une machine...

Anssi Vanjoki, le vice-président de Nokia, avait bien prévenu : "Nous avons même un modèle qui n'a plus de fonction téléphone".
 
Il parlait en effet du modèle Nokia 770, une machine hybride entre la tablette PC et le PDA.
 
La tablette Nokia 770 fonctionne avec le logiciel Nokia Internet Tablet OS 2006. OS 2006 ouvre le Tablet 770 au logiciel de messagerie instantanée et de voix sur IP du numéro un mondial des moteurs de recherche, Google Talk.
 

C'est une première pour Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile : commercialiser un modèle qui n'a plus de fonction téléphone
 
Le Tablet 770 n'est pas doté de fonctions de téléphonie mais permet de se connecter à Internet via un point d'accès Wifi. Il est équipé d'un système d'exploitation basé sur Linux. Suite au partenariat entre Nokia et Google, le Tablet 770 utilise Google Talk, qui sera préinstallé.
 
La voix sur IP fait donc son entrée sur le Tablet 770 équipé d'OS 2006, sur lequel on retrouve également le navigateur Opera 8 et le support de Flash, un client email, la possibilité de lire des contenus multimédias ou des flux RSS et un lecteur de fichiers au format PDF.
Pour Google, ce partenariat est l'occasion d'essayer de promouvoir son logiciel de messagerie instantanée face à MSN Messenger (Windows Live Messenger), Yahoo Messenger ou AIM (messagerie d'AOL) ou, dans le domaine de la voix sur IP, l'incontournable Skype.
 
Ce Nokia 770 est vendu au prix de 359 euros.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas