La modernisation de la santé passe aussi par des chiffres

Par 23 juin 2008
Mots-clés : Smart city, Europe

Que ce soit aux USA ou en Europe, l'informatisation du secteur médical est une réalité financière. D'une part du fait de la demande des patients, d'autre part de celui de la pression des fournisseurs.

- Les dépenses pour l’informatisation du système de santé américain passeront de 3,2 milliards de dollars en 2008 à 4,5 milliards de dollars en 2013.
Source : INPUT, « Federal Health IT Market: 2008-2013  », février 2008
- Aux USA, les services et dispositifs pour surveiller sa santé à domicile représenteront un chiffre d’affaires de 2.5 milliards de dollars en 2012
Source : Parks Associates, mars 2008
- 60% des sondés veulent que leur médecin donne un accès web à leur dossier médical et à leurs résultats d’analyse. Un quart des sondés est prêt à payer pour cela. Les trois quarts des personnes interrogées veulent augmenter leur usage des systèmes de surveillance médicale à domicile ainsi que les outils sur Internet qui réduiraient le nombre de consultations. Un consommateur nord-américain sur quatre tient un journal de bord consacré à sa santé.
Source : Deloitte LLP - United State, février 2008
- Le secteur médical sera le marché vertical qui connaîtra une des plus forte croissances en termes de dépense informatique en Europe de l'ouest, avec une croissance annuelle de 5,8 % entre 2006 et 2010, contre 4,4 % pour les autres industries.
Source : IDC and Health Industry Insights, février 2007
- Le développement de systèmes capables de superviser les patient à distance, de traiter les données et même d'alerter un professionnel de la santé en cas de problème rapportera aux fabricants de dispositifs près de 3,9 milliards de dollars en 2007. Ce montant devrait doubler dans les cinq ans.
Source : Kalorama Information, avril 2008

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas