Avec ModiFace, l'industrie cosmétique s'empare de l'iPhone

Par 29 mai 2009
Mots-clés : Smart city

L'application pour mobile aide les consommateurs à prendre une décision quant à leurs achats de produits de beauté, en modifiant les photographies qui lui sont soumises.

Visualiser directement les bénéfices d'un produit incite plus facilement le consommateur à entrer dans un processus d'achat. C'est sur ce mécanisme que s'est fondée l'entreprise de développement ModiFace pour créer cinq applications pour iPhone. Celles-ci proposent à l'utilisateur de transformer les photographies d'individus qui lui sont soumises, selon plusieurs critères liés à des produits de beauté. Un bon moyen de susciter l'envie de changement chez le consommateur.
Une technique de reconnaissance faciale
L'outil se fonde sur des techniques de reconnaissance faciale et d'ajustement précis, pour donner un résultat réaliste instantané à partir des images téléchargées par l'utilisateur. Pour développer les cinq applications, ModiFace a fait appel au soutien d'entreprises de cosmétiques. "Toutes nos applications sont totalement automatiques et ne demandent aucun calibrage manuel. Il suffit de prendre une photographie et de laisser l'application travailler" précise le Dr.. Parham Aarabi, fondateur et PDG de ModiFace
Visualiser le changement
Via l'option Makeup, l'utilisateur peut directement observer sur son mobile les effets que produirait l'application d'un produit cosmétique, qu'il s'agisse de rouge à lèvres, de blush ou encore d'ombre à paupières. Les applications HairMixer et ColorTry permettent au propriétaire de l'iPhone aura la possibilité d'anticiper virtuellement sur un changement capillaire, en jouant sur les coupes et les colorations proposées par les professionnels. Une des applications de ModiFace permet également de visualiser les effets d'une perte de poids sur un individu ou son apparence quelques années auparavant, en gommant les marques de vieillissement.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas