La moitié des Français juge la TNT attractive

Par 08 avril 2005
Mots-clés : Smart city

L'institut de sondage Ipsos s'est penché sur la popularité de la TNT en France, quelques jours avant son lancement la semaine dernière. Selon les résultats de son baromètre ''Les Français face à...

L'institut de sondage Ipsos s'est penché sur la popularité de la TNT en France, quelques jours avant son lancement la semaine dernière. Selon les résultats de son baromètre "Les Français face à la Télévision Numérique Terrestre", u n Français sur 2 (51 %) considère l'offre de la TNT comme attractive mais seul un Français sur 10 (8 %) la juge très attractive. L'engouement est donc encore assez modéré.

Ipsos remarque que le niveau d'attractivité reste proche de celui observé lors de la précédente vague publiée en décembre 2002, quelques semaines après la publication de la liste des chaînes retenues par le CSA. Ce sont les moins de 50 ans qui réagissent le plus positivement à la TNT et en particulier les plus jeunes (15-24 ans). Les personnes ayant l'intention de s'abonner à une offre de télévision élargie sont également davantage attirées par la TNT.

Toutes cibles confondues, l'attrait pour la TNT repose avant tout sur l'accès à de nouvelles chaînes gratuites. Rendez-vous à l'automne pour les premières mesures d'audience et de popularité du nouveau medium.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas