Moment.me crée un service de création automatique de microsites

Par 26 mars 2014 1 commentaire
site internet qui synchronise des données

La startup Moment.me qui avait lancé un service de création d’albums photos sociaux, a appliqué sa technologie afin de créer automatiquement des microsites pour des évènements.

 

Les applications mobiles qui aident à donner du sens à la collection de photos sans cesse croissantes, à travers l'organisation automatique et la curation semblent répondre aux besoins des individus. Mais au cours de cette dernière année, les startups offrant ce type de service ont eu tendance à stagner ou à échouer. Par exemple, Everpix, la plateforme intelligente de photos s’est retirée, Tracks a retardé le lancement de son application de retouche photo et Flayvr, l’application de galerie photo sur mobile, n'a pas encore été adopté du grand public. Aujourd’hui, Moment.me, la startup basée à Tel Aviv, qui offre un album photo automatique et social, s’éloigne également de son activité de base avec la création d’une nouvelle activité axée sur la création de sites mobiles pour les événements. Ces « microsites », tels qu’ils sont nommés par l’entreprise,sont destinés à servir des magasins éphémères en ligne (pop-up) développés pour les événements, tel que des concerts, des événements sportifs, des festivals et autres.

L’agrégation automatique des données de l’évènement sur internet

Ce nouveau service de création de microsites lancé par Moment.me, repose sur l’agrégation de leur technologie développée pour leur activité initiale de création d’album photo social. Il permet aux organisateurs d’évènements, marques ou diverses entités de lancer rapidement un site internet mobile collectant tout ce qu’il y a à savoir sur l’évènement concerné. L’idée est de créer un microsite de façon aussi facile que n’importe quel service à la clientèle sans requérir de codage. Après avoir entré l’heure et le lieu de l’événement, le service extrait automatiquement le contenu de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Ceci, en permettant une personnalisation plus poussée, comme l'ajout de cartes de localisation, de détails sur certains lieux à proximité (où boire, où manger etc.), des liens vers la billetterie, des fonctions de partage, etc. Ces microsites sont ensuite consultables aussi bien sur Smartphones, tablettes numériques ou ordinateurs portables. La création de microsites est actuellement disponible en ligne et sera bientôt accessible sur application iOS également.

De nombreuses opportunités de personnalisation et d’engagement

Aujourd’hui, l’information peut être trouvée de partout sur internet, sur des sites web, des réseaux sociaux et blogs. Un des cofondateurs de Moment.me, Eilon Tirosh, explique avoir voulu tirer partit de cette profusion de données facilement accessibles et de la technologie qu’ils avaient développés pour la création d’albums photos, afin de créer un service utile à la création de microsites pour des évènements. C’est ainsi grâce à leur expertise dans l’agrégation de données et en constatant que le marché sur lequel ils étaient implantés initialement, n’avait pas le potentiel espéré, que les trois fondateurs de la startup ( Ronny Elkayam, Eilon Tirosh et Boaz Adato) ont décidés d’ouvrir cette nouvelle activité. De plus, ces microsites rencontrent une légitimité d’autant plus importante qu’ils sont reconnus pour être particulièrement fonctionnels lors de la consultation sur Smartphones, qui est de plus en plu souvent utilisé. Alors que la fonctionnalité de base de construction de microsite restera gratuite, la société prévoit d'introduire à l’avenir des options payantes pour des événements commerciaux tel que de plus nombreuses options de personnalisation et des niveaux d'engagement supplémentaire. Moment.me est également en négociation avec divers acteurs de l'industrie de l'événementiel, comme les sociétés de billetterie, afin de proposer de nouvelles intégrations.

Haut de page

1 Commentaire

Une alternative à la réalisation en ligne, souvent fastidieuse, d'un site web et de créer un dilipop.

Qu'est-ce qu'un dilipop ?
Un dilipop est un site internet facile et personnalisable.
Simple à concevoir, il s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent rapidement exposer un évènement personnel ou professionnel sans passer par la programmation informatique.
Jetable ou durable, il est possible de le faire vivre quelques jours ou davantage.
Facile à consulter, il livre une information soignée, claire et organisée, tout en permettant la prise de contact.
Pour faire connaitre un dilipop, on peut diffuser son adresse URL et son QR Code autour de soi, dans toutes les publications . Il dispose également d'un QR code associé pour faciliter sa consultation depuis un simple smartphone.

Soumis par Kelly Degrace (non vérifié) - le 26 mars 2014 à 23h57

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas