Monaco Telecom fait des démonstrations du WiMax en mer

Par 07 février 2005
Mots-clés : Digital Working

En décembre 2004, l'opérateur Monaco Telecom et le géant américain Intel avaient signé un accord en vue de développer le WiMax dans la principauté monégasque. Ce week-end, à l'occasion du salon...

En décembre 2004, l'opérateur Monaco Telecom et le géant américain Intel avaient signé un accord en vue de développer le WiMax dans la principauté monégasque. Ce week-end, à l'occasion du salon Imagina, l'opérateur a présenté son projet de couverture de toute la ville de Monaco, baptisé " Digital Country ".

Pour asseoir son projet, l'opérateur a fait la démonstration d'une transmission et d'une diffusion de vidéo haute définition vers un bateau croisant à une vingtaine de kilomètres des côtes. La liaison effectuée a affiché un débit de 20Mbits par seconde . Pour Monaco Telecom, ce n'est pourtant qu'un début : l'opérateur affirme qu'il sera bientôt en mesure d'atteindre les capacités maximales de la technologie WiMax, à savoir : 70 Mbits par seconde, pour une portée de 50 kilomètres .

Misant sur le besoin des propriétaires de bateaux en termes de connexions Internet, Monaco Telecom a fait savoir qu'il installerait des bornes WiMax dans l'enceinte du port pour permettre aux bateaux de garder une connexion en mer.

L'opérateur devra également répondre au souhait du gouvernement princier de faire de la principauté une véritable vitrine des nouvelles technologies, contribuant au développement économique et touristique du territoire.
(Atelier groupe BNP Paribas - 07/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas