Le monde de l'entreprise poussé à adopter le hardware Apple ?

Par 13 janvier 2012 2 commentaires
Mots-clés : Smart city, Amériques
Set of computers

Avec l'augmentation du nombre d'entreprises déployant des programmes BYOD, les produits d'Apple deviennent un nouveau standard au sein des entreprises. De plus en plus d'entreprises et d'institutions gouvernementales adoptent le hardware d'Apple et assurent son support.

Traditionnellement, Apple et Microsoft se sont partagés le marché des ordinateurs, Apple s'adressant aux consommateurs ordinaires et Microsoft s'attribuant le monde des entreprises. Aujourd'hui, les iPads et les ordinateurs personnels Mac d'Apple sont largement adoptés dans le monde des entreprises. Une étude de Forrester révèle une augmentation importante des achats d'appareils Apple par les entreprises et les pouvoirs publics en 2011, et estime que les entreprises vont investir 19 milliards de dollars en ordinateurs personnels et tablettes Apple en 2012 et 28 milliards de dollars en 2013. Entre 2010 et 2011, ce budget a augmenté de 196% et il devrait encore augmenter de 68% entre 2011 et 2012. Selon l'étude, cette « percée » d'Apple dans le monde des entreprises était plutôt inattendue et est intimement liée à la tendance BYOD.

L'adoption des produits Apple par les entreprises privées et pouvoirs publics est une surprise

En comparaison, les entreprises et les pouvoirs publics ont investi globalement 71 milliards de dollars dans des tablettes et PC Wintel. Mais, malgré le retard d'Apple, sa forte pénétration dans le marché des entreprises est, comme le déclare Forrester, « une surprise parce qu'Apple ne s'est jamais adressé, et ne s'adresse pas, directement au marché des entreprises alors qu'il chamboule de nombreux marchés consacrés aux technologies pour les consommateurs. Mais cette croissance rapide dans le marché des entreprises a constitué la grosse surprise de 2011 et constituera un facteur encore plus important en 2012. »

BYOD, cause principale de l'adoption d'Apple par les entreprises

Les entreprises n'ont pas encouragé l'achat de produits Apple ; un déploiement à grande échelle de produits Apple serait trop coûteux d'autant que, en général,  les entreprises équipées Wintel n'assurent pas de support technique pour ces appareils. Forrester explique que « l'adoption des produits Apple a plutôt été clandestine ». En d'autres termes, Apple s'est ouvert le chemin des entreprises grâce aux adeptes d'Apple utilisant leurs propres appareils de la marque au travail, dans le cadre des programmes BYOD, ce qui a poussé les entreprises à commencer à offrir, petit à petit, le support technique de ce matériel.

Haut de page

2 Commentaires

dit :[...] De quoi offrir les outils nécessaires pour pallier au plus gros défaut des informaticiens, à ces nouvelles recrues. 0 J'aime! :Business, CIGREF, Défaut, Informaticien, Métier, [...]

http://www.insurpricessearch.com/

Soumis par enigmahack (non vérifié) - le 05 février 2012 à 02h35

BonjourJe suis en train de chercher un travail en tant qu'ingenieur de telecommunications sachant que je possede une certification de CCNA1 et CCNA2 exploration.Je suis libres a tout moment et je me deplace n? importe ou.Recevez vous, mes salutations les meilleures.

http://www.findremedyfast.com/ http://www.locateautoinsur.com/

Soumis par niekas (non vérifié) - le 20 février 2012 à 03h31

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas