Les MOOCs s’adressent également aux entreprises et leurs salariés

Par 23 avril 2013 Laisser un commentaire
online learning

La start-up Udemy, spécialisée dans l’enseignement en ligne, lance une interface réservée aux entreprises. Une nouvelle forme de formation continue?

 

La formation continue en entreprise permet à ces dernières de rester dynamique et compétitive. C’est pourquoi elles mettent un point d’honneur à ce que leurs salariés suivent régulièrement ce type de programmes. Cependant, un grand nombre de formations, notamment dispensées en groupe ne s’adaptent pas toujours au rythme de travail ni au niveau respectif des employés. Ceci ne leur permet donc pas de progresser de manière optimale. Udemy, une start-up qui propose des cours en ligne à tout un chacun et sur tout type de sujet du yoga au code informatique, vient de lancer Udemy for Organizations. Cette nouvelle plateforme s’adresse aux entreprises afin qu’elles puissent offrir à leurs employés une formation continue adaptée à leur rythme et leur niveau.

Une plateforme de formation continue pour les professionnels

A la différence d’autres MOOCS (Massive Open Online Courses) comme Coursera, Udemy s’est toujours positionnée comme une plateforme proposant des cours de la part d’experts en leur domaine, non nécessairement de la part d’universitaires. Prenant acte de son succès, la start-up a décidé d’étendre ses activités à l’entreprise avec Udemy for Organizations. La plateforme met donc à disposition des entreprises sa bibliothèque contenant plus de 7000 cours, dont 75% sont gratuits et couvrent des sujets divers et variés. Les entreprises, quant à elles, n’ont qu’à s’enregistrer sur le site. Par la suite, elles ont la possibilité de co-brander leur formation en insérant le logo de l’entreprise, et le fond qui leur correspond.

Qui permet à chaque employé d’être à son rythme et son niveau

Selon Udemy, les employés utilisaient déjà leur plateforme au travail afin d’acquérir de nouvelles compétences relatives à leur fonction et ainsi rester performant et à jour dans leurs carrières. Cette nouvelle plateforme institutionalise, adapte et simplifie donc cette pratique pour les entreprises et leurs employés. Le design proposé fonctionne sur un système à la demande et personnalisé pour chaque employé, tout en conservant l’architecture globale du site, caractéristique des cours en ligne. Les employés peuvent également pré-sélectionner les cours qui les intéressent ainsi que le contenu spécifique à leur entreprise. Un moniteur permet également de mesurer le progrès et les performances de l’employé grâce à un système d’analytics. Les salariés ont également la possibilité de travailler en groupe s’ils le souhaitent. Cette nouvelle solution leur donne donc une grande flexibilité d’apprentissage et de progression.

 

 

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas