Morphée sur iPhone

Par 10 mars 2010 2 commentaires

DRIIIIINNNG !!! Qui n’a jamais eu envie de balancer son fidèle compagnon musical du matin apparu de manière impromptu dans un si beau rêve bleu ? Et oui, en plein sommeil paradoxal ! La journée démarre bien… et continue comme elle a commencé… Fatigue, bâillements à répétition, somnolence, valises sous les yeux…

Rappelons les grandes phases du cycle du sommeil pour comprendre l’irritabilité mais surtout l’état de forme de notre dormeur… Un cycle du sommeil passe par 4 grandes phases : endormissement + sommeil léger + sommeil profond + sommeil paradoxal + phase de réveil. Chaque cycle dure environ 1h30. Au cours d’une nuit, nous pouvons avoir plusieurs cycles successifs. Il est recommandé de dormir 5 cycles complets soit 8h par jour. Et alors vous vous dîtes… quelle belle théorie ronflante !

Pour respecter votre cycle du sommeil, il ne faut pas sauter les étapes. Il est donc inutile d’essayer de vous assommer avec votre traversin pour sauter le sommeil léger et passer directement au sommeil profond… L’important, c’est de se réveiller au bon moment, donc à la fin d’un cycle.

« L’application de sable » va passer… L’iPhone se penche sur votre cycle du sommeil…

Baptisée Sleep Cycle alarm clock, cette appli sans somnifère ajouté se propose d’analyser votre sommeil afin de vous réveiller au moment le plus propice.

Placez votre iPhone (écran vers le bas) près de vous au moment d’aller vous coucher. Vos mouvements seront captés par le smartphone qui les analysera et déterminera vos différents cycles du sommeil.

Il choisira de vous réveiller, à l’heure bien sûr, mais en choisissant le meilleur moment dans une tranche de 30 minutes. Si vous avez programmé votre réveil à 7h30 par exemple, votre sonnerie mélodieuse du matin résonnera entre 7h et 7h30 en respectant votre cycle du sommeil, ce dont ne tient pas compte votre réveil traditionnel…

En somme une petite appli utile et innovante qui vous fera dormir sur vos deux oreilles et débuter la journée à la bonne heure, tout en douceur et de bonne humeur…

Haut de page

2 Commentaires

Intéressant mais j'ai l'impression que cette application doit faire descendre la batterie à vitesse grand V... Est-ce pour cela que l'on voit un câble de branchement ?
Je testerais cela...

Soumis par Laure C (non vérifié) - le 10 mars 2010 à 20h46

ATTENTION ARNAQUE !

la graphique est de l'arnaque! De differencier entre sommeil profond et sommeil paradoxal n'est pas possible par l'actimétrie!

De même essayez de poser l'appli une nuit dans votre étagère vous allez être étonné les cycles qu'elle fait!

Mois j'ai choisi le Sleeptracker:
- ils ne ment pas
- ca marche bien
- sans ondes GSM et file electrique dans le lit!

Soumis par christian (non vérifié) - le 12 avril 2010 à 18h47

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas