Le moteur de recherche s'adapte aux besoins de l'internaute

Par 15 juillet 2008
Mots-clés : Smart city

Le site Foundographytech adopte le moteur IDOL. Une plate-forme intelligente, capable de traiter les données selon leur pertinence avec la recherche de l'internaute.

Le moteur de recherche Foundographytech, dédié aux professionnels des nouvelles technologies, s'optimise et change de technologie de base. Il a en effet annoncé cette semaine l'adoption du moteur IDOL (Intelligent Data Operating Layer), déployé par le fournisseur de logiciels Autonomy. Cette plate-forme automatise la récupération, le traitement et la gestion de l’information. Elle permet d'avoir accès à tous les formats de fichiers et de données : même les informations qui sont non structurées, soit une grande majorité des contenus du web, que ce soit du texte de l’audio ou de la vidéo. Ce qui lui permet d'indexer les contenus, et de rendre les recherches sur Foundographytech plus pertinentes et ciblées.
Une recherche verticale
"Le serveur IDOL comprend les données d'un point de vue à la fois conceptuel et contextuel", déclare Mike Lynch, fondateur et Président d’Autonomy. Ce site permet aux utilisateurs d'accéder seulement aux informations qui les intéressent via un système de recherche verticale. Les résultats sont classés selon les intérêts des internautes, et par catégories. "Le volume d'informations infini sur le web est souvent frustrant pour les utilisateurs qui ne trouvent pas toujours l'information exacte dont ils ont besoin", indique Neil Thackray, P-DG de Foundography. "Nous pensons que la recherche verticale est la réponse à cette confusion : le serveur IDOL  permet d'identifier les contenus spécifiques sur le Net, le rendant plus accessible aux internautes".
Alertes en temps réel
Ainsi, pour les utilisateurs qui se rendent sur le site de Foundographytech, les résultats de leurs recherches sont présentés sous forme de catégories classées selon leur pertinence. Ce, grâce à un système de navigation personnalisé qui les guide vers leurs domaines de prédilection. Autre particularité du site : les utilisateurs peuvent être tenus informés en temps réel des mises à jours des données concernant les thèmes qui les intéressent. A noter : la prochaine version de Foundographytech permettra à ses utilisateurs de conseiller des contenus à leurs collègues, et également de leur envoyer des alertes sur les dernières informations sur un sujet qui les concerne.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas